Breaking News
Loading...
jeudi 28 août 2014

MediaCenter XbmC



Bonjour XBMC en tant que MediaCenter est le meilleur support à ma connaissance pour le Raspberry Pi.

Pour ce tutoriel je vais utiliser Raspbmc
Pour toute les fonctionnalités de XBMC voir le wiki.


Le tutoriel va être très simple et rapide à mettre en place.
  1. Premièrement avoir un Raspberry pi model B(ou B+)
  2. Deuxièmement Une carte SD 4Go mini (classe 10,autre ça fonctionne mais la classe 10 pour la vitesse Ecriture)
  3. Troisièmement un Hub pour tout Disque dur brancher dessus sauf si le disque dur est lui-même alimenté par secteur.
  4. Quatrièmement  Clavier souris et Rj45



Je sais vous allez me dire comme d'habitude !

Oui mais la carte SDHC doit être vierge et pour installer le système il nous faut l’application RaspBmc
Pour Mac(et oui je pense toujours a mes petits amis Applelien )
Voici l'interface pour Windows.


Il suffit de cocher votre Carte Sd dans le cadre (ex: d: ) , et après de cocher sur « I accept the  license agreement » et Pour finir
« Install ».

Jusque-là on est bon !

Donc toujours les mêmes Étapes :
on branche carte SDHC, Hdmi, Rj45, Usb (clavier souris), et en dernier pour démarrer  le RPI, on branche l’alimentation.(j’ai trouvé un tuto pour un bouton marche arrêt je le posterait plus tard)




après ça redémarre...
et....







Voilà!!
vous pourrez le voir par vous mêmes le système est fluide, détection automatique de clef Usb ou disque dur.
Pour info Tester sur un film en vidéo 1080P HD et audio AC3 5.1+6db x264 sur une télé de 117cm(46")
Aucun problème rencontré,
et voila pour 35€ un média center !



 (Possibilité de rajouter une carte Ir avec télécommande)




0 commentaires:

 
Toggle Footer